©2019 - Au Trois Francs Six Sous - 2 rue du Dr Sourdille - 44640 Le Pellerin - France - Créé joyeusement avec Yveline et wix.com par SIGN Créations

spectacle.png
les concerts
les spectacles

CE QU'IL VA SE PASSER

TRÈS BIENTÔT

Vendredi 8 Novembre à 20h30

LE CRI DU VIN
Entrée : prix libre

 

"Cabaret littéraire arrosé … "

Une coproduction Hydragon, Samu, Des Airs dans la Ville.

De Grèce en Perse, de Bourgogne en Rioja, en compagnie de Baudelaire, Pierre Desproges, Rabelais, Bernard Dimey ou bien d'autres…. nous vous proposons une promenade vagabonde, voluptueuse et joyeuse au pays du vin et de l'ivresse.

Maintes jolies choses, au cours des siècles, ont été écrites sur ce fabuleux nectar. Nous n'avons pas la prétention d'en faire le tour, mais nous avons choisi quelques textes et chansons qui nous semblaient les plus gouleyants.

Entre Grands crus et p'tits rouquins qui s'montent pas du col, vous dégusterez les mots qui font oublier les maux. Sans oublier notre petit orchestre de cave qui vous interprétera: « le sacre du vin blanc ».Peut se jouer dans un cabaret, une cave, un bistrot attentif ou dans tout autre lieu où l'on a plaisir à se rendre.

DIMAnche 10 novembre à 18h30

Soirée cinéma :  BRUNO LEMESLE
Entrée : prix libre

 

dimanche 17 novembre à 19h

AGNES HELENE RIEGOS, concert
Entrée : prix libre

 

Agnès Hélène fait émerger un univers pop teinté de cuivre, rythmé par des boucles de voix et porté par des textes intimistes en espagnol et en français. Ses improvisations vocales et les éclairs de trompette signent une « neosoul » lumineuse et personnelle.

Vous pouvez voir et écouter ici

samedi 23 novembre à 19h

IRISH CONFIT
Entrée : prix libre

 

Chansons de peubs

Le groupe le plus célèbre des arrière-salles de bistrot à l’Ouest de l'Acheneau, également connu sous le nom des Irlandais de 20 scènes

dimanche 24 novembre à 19h

LA REUSSITE  / Thérèse BOSC
Entrée : prix libre

 

LA RÉUSSITE,

carnet de route, du couac au je ne sais quoi

sax sopranino, cordes, objets amplifiés,

samples et confidences

Pour moi, le voyage se fait dès qu'on met les pieds en dehors de soi, et qu'on considère les soubresauts de la vie comme des destinations.Trouver extraordinaire ce qui ne semble pas l'être, tordre des lieux communs comme on tordrait une paire de chaussettes, dévoiler une émotion enfouie, l'étendre au grand jour.

 Dans la continuité de "RÔDEUSE" carnet de voyage sonore, "LA REUSSITE" invite à naviguer par les oreilles dans mes carnets de route à travers des sujets sensibles, insolites, risibles, du couac au je ne sais quoi.

regard complice: Jean Luc Guitton 

Création en avril 2018 à la cité des arts de la rue à Marseille

vendredi 29 novembre à 20h30

Boris Vian, son oeuvre à travers ses chansons (Cie Jocaluna)
Entrée : prix libre

                                    Conférence décalée

 

On présente souvent Boris Vian comme un touche à tout mais c’est malgré tout et avant tout un auteur de chansons. Dès sa plus tendre enfance il est inexorablement happé par sa passion pour la musique et le texte. Malgré quelques expériences littéraires, cinématographiques, théâtrales et autres, la fin de sa vie a été irrémédiablement tournée vers le monde de la chanson. Loin de considérer toutes ces expériences préalables

comme de la "dispersion", nous remarquerons à quel point elles ont été sublimées dans l’art de l’alliage subtil de la musique et des mots. Il nous parait important à l’occasion des 60 ans de la mort de Boris Vian de remettre les choses à leur place et de réhabiliter Boris Vian en tant que l’un des plus grands auteurs de chansons de ces cents dernières années »

 

Si les sources de nos deux conférenciers sont toujours véridiques et référencées, leurs arguments et la manière de les présenter frôlent parfois le surréalisme. On peut même qualifier cette conférence de Vianesque ! Bien que nos deux compère adoptent parfois un ton sarcastique vis à vis de l’auteur (et c’est là un autre aspect Vianesque de la conférence), l’hommage à Vian est indéniable de par les chansons qui sont interprétées (plus d’une dizaine) avec une volonté de mise en valeur

du texte.

De et avec J. Vaillant et L. Peuzé


​Durée : 1h15

dimanche 1er decembre à 17h

Spectacle pour enfants : UN MONDO DI SOLE (Cie Jocaluna) 
Entrée : prix libre

Spectacle bilingue pour enfants jusqu’à 4 ans (Adaptable pour les enfants jusqu’à 6 ans) 

 

UN MONDO DI SOLE est une promenade poétique, contée et chantée, dans la vie d’un enfant. A travers le langage du corps, de la voix parlée, du chant, des bruitages accompagnés parfois par des instruments de percussion, l’imaginaire se déploie. Un enfant naît et voyage à la découverte de la vie par les sens, les rencontres et les émotions, il est poussé par l’envie de grandir. 

 

Naître rencontrer un papillon s’étonner sous la pluie laisser le vent chatouiller ses oreilles apprivoiser la peur grandir dans une langue d’ici et une d’ailleurs 

 

Carla Santicchia : jeu et chant Noëlle D’Alsace et Caroline Foulonneau : mise en scène Claire Connétable : scénographie et costume Joël Vaillant et tradition italienne : répertoire Angela Madrid : visuel Joyon Alice : vidéo teaser Bastien Capela et Sophie Morille : photos Anne Guégan : chargée de diffusion.

Contactez l'équipe d'animation des concerts et spectacles à cette adresse : prog.3francs6sous@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now